Récit chromatique à partir d'un texte de Philippe Delerm, Le paquet de gateaux du dimanche matin. 

Cyanotype réalisé à partir de l'illustration

J'ai réalisé une série d'illustrations à partir de dessins que j'ai fait quand j'étais enfant. 

J'ai été heureuse de voir le genre de tenues, de coupes et d'accessoires que je représentais. 

Je les ai alors revisités. C'est un projet que j'ai aimé faire, à un moment où j'avais besoin d'affirmer mon style graphique. 


Ici j'ai voulu résumer trois années de ma vie. Je crois que j'avais besoin de l'exprimer à ma façon. C'est une confession autant qu'un remerciement pour toutes les bonnes choses/ personnes qui sont arrivées alors que tout le reste m'épuisait.



J'ai commencé à faire des petites BDs où j'ai pu parler de certains sujets que je voulais partager. Ce sont des projets que j'aimais faire, cela m'a sortie de ma zone de confort et j'y ai trouvé un nouveau moyen d'expression. 

Le plus difficile c'était de se sentir bien avec cette communication, se sentir libre de partager ce que l'on veut de la façon dont on le veut. Sans forcément maitriser parfaitement les outils, sans être toujours juste.

Cela a été pour moi l'occasion de faire évoluer un personnage, une technique de représentation, une narration. 


Si ce que je fais arrive à toucher une personne, si cela peut faire se sentir moins seul quelqu'un ou au minimum lui apporter quelque chose, alors prendre le temps et l'énergie de partager ce genre de contenu en vaut la peine. 

Même si je produis pour moi, ça prend son sens si c'est partagé.